1 43 Minichamps 7x McLaren f1 GTR Le Mans Gulf rare rar Top BMW liasse xxphgu2945-Jouets et jeux

Minichamps 1 12 Scale - 122 141126 - Honda RC213V Repsol Dani Pedrose 2014
Samson PGII 35-36 Boom 1 32 Model ROS60232 ROS
Mercedes Amg W08 Lewis Hamilton Russian Gp 2017 World Champion F1 2017 1 18
Connect with us

Lotus Renault E21 Winner Australian GP 2013 Kimi Raikkonen 1 18
Le leader de la Vieille Europe

Le leader de la Vieille Europe

Trois sommets européens auront été nécessaires pour boucler les nominations aux postes de pouvoirs de l’UE. Pour la première fois dans son histoire, l’Union brise le plafond de verre avec la désignation de deux femmes,  mais l’accord a été conclu dans la fureur et porte en lui les germes de la division.

Confrontations européennes

Confrontations européennes

Union d’Etats européens cherche un président pour son exécutif basé à Bruxelles. Un homme ou une femme jeune,  mais avec beaucoup d’expérience;  au moins trilingue, dont le Français;  une forte personnalité, mais capable de ne pas froisser les ego des 27 membres du Conseil. Les candidatures seront examinées les 20 et 21 juin pour prise de fonction le 1er novembre.

trois petites têtes et un lapin

ISO GRIFO a3c BIZZARINI 14 ° Le Mans 1964 Berney Noblet, Spark 1 18, 18s292

L’Europe semble condamnée à la médiocrité. La faute aux petits calculs politiciens et aux querelles d’ego. Les Européennes terminées dimanche, cinq nominations sont attendues. Une occasion pour nommer les meilleurs, les plus européens, les plus compétents dans leur domaine. Hélas les attentes seront déçues. Au lieu d’un élan, nous allons assister à une bataille mortifère, dont les vainqueurs seront les ennemis de l’Union.

Brexit : la métaphore du dentifrice

Brexit : la métaphore du dentifrice

Deux ans après avoir lancé la procédure, les Britanniques ne savent toujours pas comment gérer leur sortie. Leurs anciens partenaires de l’UE ne veulent pas porter la responsabilité d’un mauvais divorce et la séparation s’annonce interminable.

L’UE diffère l’apocalyspe

L’UE diffère l’apocalyspe

Caractéristiques de l'objet

État : Occasion 
Commentaires du vendeur : 1:43 MINICHAMPS konvolut 7x McLaren F1 GTR LeMans BMW RARITÄT RAR TOP
Rennserie: LeMans Material: Metall
Rennteam: McLaren Farbe: Mehrfarbig
Besonderheiten: Konvolut Thema: McLaren F1
Fahrzeugmarke: BMW Fahrer: McLaren F1
Marke: MINICHAMPS Flugzeugfamilie: McLaren F1
Herstellernummer: 9024 Fahrzeugart: McLaren F1
Serie: LeMans GTR Model: McLaren F1 GTR
Maßstab: 1:43 Organisation: LeMans
Fahrzeugtyp: LeMans-Auto
Porsche 911 (991) gt3 rsr 91 2nd LMGTE PRO 24 H LeMans 2018 1 18 Spark

L’apocalypse ne se produira pas le 29 mars. Le génie européen l’a différée de deux semaines, au 12 avril. Mais ce sursis ne devrait pas modifier la donne, car les dirigeants britanniques ne montrent aucune intention de s’entendre pour permettre un divorce négocié. Il ne faut pas s’en réjouir. Pour la première fois depuis sa création, un Etat membre claque la porte et les motifs de son départ sont préoccupants, car ils sont partagés par beaucoup de monde dans les…

Lire la suite Lire la suite

Jeu de dupes

Jeu de dupes

Le divorce entre l’Union et le Royaume Uni est un marché de dupes. Chacune des deux parties à sous estimé l’autre, sa volonté, ses intérêts, et au final tout le monde sera perdant, avec le risque d’une détestation mutuelle et l’engrenage de mesures de représailles.

Brexit: fin de mois difficile

Brexit: fin de mois difficile

Le Royaume Uni veut quitter l’Union européenne le 29 mars. Mais à deux semaines du départ, les Britanniques ne savent toujours pas comment partir. Theresa May a été priée de venir avec des idées claires pour le sommet européen le 21 mars. Sinon elle risque une  rebuffade et son pays quittera le club européen avec une sérieuse gueule de bois. Les GiBis ont toujours prétendu être très intelligents. Ils vivent dans une île et ont toujours méprisé l’Union européenne, un…

Lire la suite Lire la suite

La faute à l’Allemagne

La faute à l’Allemagne

La  monnaie unique européenne aura 20 ans le 1er janvier 2019. Mais elle est encore loin d’être établie, reste fragile aux crises et pourrait sombrer si les gouvernements européens n’ont pas le courage de forcer l’Allemagne à lever son blocage sur les réformes nécessaires pour lui donner un Etat et une légitimité, soutient Jean Quatremer dans son dernier opus, « Il faut achever l’euro ».

Stupeur et tremblements

Maserati A6 Gcs 120 6th Tour De France 1954 Estager Prougeo 1 18 Model

Les dirigeants de l’Union ne se font plus guère d’illusions . La séparation avec le Royaume Uni le 30 mars 2019 sera acrimonieuse. Ils se sont préparés à cette éventualité. Plus préoccupante en revanche est la chute libre d’Emmanuel Macron. Tout le monde se posait la même question lors du dernier sommet européen de l’année: saura-t-il regagner la confiance des français ? r Il est difficile de lutter contre les chimères. Lorsqu’ils ont accepté de recevoir Theresa May pour un entretien consacré…

Lire la suite Lire la suite

Un divorce et deux enterrements

Un divorce et deux enterrements

L’Union européenne est entrée dans un long hiver. Le divorce avec le Royaume Uni, la retraite de la chancelière Angela Merkel et l’agonie de la commission dirigée par Jean-Claude Juncker gèlent tout espoir de relancer la machine. Tout le monde attend l’issue des Européennes le 26 mai pour un retour du printemps.